ENGAGEMENTS

Je souhaite créer une entreprise responsable qui va agir dans l’intérêt commun.
Ainsi, nous nous engageons à dédier 1% de notre chiffre d’affaire (minimum) à des actions permettant la dépollution et la réparation des écosystèmes.
Si toutes les entreprises donnaient 1% cela suffirait pour réparer les écosystèmes mondiaux et à endiguer le réchauffement climatique !

Comment qualifieriez-vous cette initiative ? Pensez-vous que c’est viable ? Seriez-vous prêt à faire la même chose ?

Avez-vous des questions ?

Contactez nous

1% Pour financer des associations environnementales

Les arbres sont le poumon de notre planète. Sans eux la vie sur Terre serait impossible. Pas d’arbre, pas d’oxygène, pas d’oxygène, pas de vie…

Selon une étude, planter 1200 milliards d’arbres permettrait de réguler le climat.

L’océan joue donc un rôle majeur dans la régulation du climat par sa fonction de pompe à carbone et de producteur d’oxygène grâce au plancton. Les coraux et les récifs coralliens sont la forêt tropicale des océans, le 2e poumon de notre planète. Ils sont à la base des écosystèmes marins et sont donc indispensables à la vie sous-marine.

Ils servent d’abris écologiques à plusieurs espèces. Ils fournissent protection et nourriture à divers animaux, sans compter qu’ils servent également de nurserie à d’innombrables espèces de poissons.

Les récifs abritent plus de 4000 espèces de poissons, 700 espèces de coraux, et des milliers d’autres plantes et de formes de vie animale. Les scientifiques estiment que, au total, plus d’un million d’espèces de plantes et d’animaux sont associés à l’écosystème corallien. De plus, les récifs coralliens constituent un rempart contre la violence de la mer leur rôle de protection naturelle des côtes est capital.

Ramassez les déchets plastiques

Tout le plastique produit depuis son invention est        quelque-part dans la nature. Le collecter est indispensable pour éviter qu’il se décompose dans l’environnement et infecte les organismes vivants.

En finançant des initiatives de ramassage des déchets plastiques nous avons un double impact sur les causes et les conséquences de la pollution pastique. Diminution de la production et diminution des déchets.

Education

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde » Nelson Mandela

Je souhaite investir une partie du budget marketing pour faire des actions de sensibilisation environnementale dans les lieux d’éducation.

Le changement est une porte et nos enfants sont la clé, les sensibiliser et les responsabiliser avec une pédagogie adaptée sera une mission prioritaire.