Théorie de l’attention

Nous sommes aujourd’hui dans une économie de l’attention.

L’objectif de tout business, de toute entreprise est de la capter pour influencer nos décisions. (Ce que j’essaye de faire actuellement 🙂 )

Notre attention est donc devenue la base de toute valeur économique. Toute entreprise doit donc devenir son propre média afin de communiquer avec son audience et promouvoir ces produits/services.

Notre temps d’attention est d’ailleurs la « chose » qui a le plus de valeur dans notre vie.

Par conséquent, nous sommes tous responsables de la façon dont nous en faisons usage car il est notre plus gros pouvoir et la plus puissante capacité d’influence sur nous-même et sur notre environnement.

 

En partant de ce postulat, quand on regarde une série Netflix, on leur donne du pouvoir, quand on va manger chez McDo, c’est pareil, quand on achète un Coca-cola, un téléphone, une voiture, une maison… (oui l’argent n’est finalement qu’une manifestation de la valeur accordée à notre temps).

 

Ce qui signifie aussi que le pouvoir d’action et la responsabilité d’une personne sont lié directement à son temps, son capital financier et leur allocation.

Oui le temps est synonyme de valeur !

Et l’argent, produit dérivé du temps, n’a de valeur que parce que beaucoup de personnes y accordent de la valeur.

Ce qui explique qu’il est de nos jours quasiment impossible de vivre sans argent.

Plus on dédie de temps/ argent à une activité, plus elle a de la valeur dans notre vie et plus elle influence nos comportements, nos décisions et notre communication.

Qu’en pensez-vous ? Intéressant non ?

 

Le plus beau dans tout ça, c’est que nous sommes totalement libres de gérer notre temps comme on l’entend ! Ou du moins on le devrait.

Le temps étant le premier facteur d’influence sur soi-même et sur les autres, il est indispensable de garder le contrôle de son temps et le dédier à des actions positives !

Savez-vous pourquoi certains sujets peuvent passer en boucle pendant des semaines, des mois… comme la mort de Johnny Halliday par exemple.

 

C’est certes un évènement très triste, mais est-ce que cela mérite de faire la une des journaux pendant aussi longtemps ?
Je pense sincèrement qu’il y a des sujets bien plus intéressant, qui passent par conséquent en second plan.
J’ai donc posé cette question à un ancien directeur de France TV. Il m’a répondu tout simplement que l’enterrement de Johnny a généré autant d’audience que la finale de coupe du monde de football ! TIC TAC TIC TAC !

Logique non ? La valeur d’un média est tout simplement lié à son potentiel publicitaire et donc au temps de visionnage multiplié par le nombre de spectateurs.

Gardez le contrôle de votre temps pour ce qui est vraiment important !

Nous sommes tous des médias!

Pour mieux comprendre, voici la définition du mot média.

Le terme média désigne tout moyen de distribution, de diffusion ou de communication, d’œuvres, de documents ou de messages écrits, visuels, sonores ou audiovisuels (radio, télévision, cinéma, internet ! les réseaux sociaux ! la presse, les télécommunications…)

Ce qui est exceptionnel de nos jours avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) dont internet, c’est que nous sommes tous devenu des médias avec un potentiel de communication presque infini !

C’est d’ailleurs comme ça que Kyllie Jenner est devenu milliardaire aussi vite !

Elle a utilisé son temps et le temps de son audience pour vendre des produits cosmétiques, textiles…

Chacun peut donc allouer son temps pour avoir un impact souhaité sur les décisions de son « audience ».

Nous sommes donc tous des influenceurs en puissance, reste à savoir ce que nous souhaitons promouvoir.

Chacun reste libre en son âme et conscience de promouvoir ce qu’il souhaite, cependant, n’oubliez pas que chaque décision a un impact sur le monde.

Quel impact veux tu avoir ?

La réponse est au fond de chacun de nous, et c’est ce qui donne finalement un réel sens à notre vie.

Pour ma part, je trouve du sens dans la création de la marque NicetoEarth.Je souhaite « utiliser » votre temps, le temps de mon audience pour informer, éduquer et sensibiliser sur les problématiques environnementales.

Mais surtout !

Proposer des solutions, des alternatives, des raisons d’espérer un futur meilleur, un futur durable dans lequel de nos enfants pourront vivre.

L’objectif principal de mon projet est d’aider à la conservation de l’héritage de l’homme, notre maison à tous, la terre !

Merci pour votre temps ! N’oubliez pas de dédier votre temps à ce qui est important !

Vous avez aimé cet article, que le message vous a fait réfléchir, ou que vous pensez qu’il aurait de la valeur pour votre entourage, PARTAGEZ !

Si vous voulez me donnez plus de temps j’en serais très content !

Des questions, des remarques, des conseils, je vous écoute et vous réponds avec plaisir !

Vous pouvez me contacter directement par mail yannis@nicetoearth.fr

Humains, je vous aime.

2 Comments

Leave a Reply

NicetoEarth

Paris 8e

+33607776615

yannis@nicetoearth.fr